Canada – Mourir les sirènes (1987)

2.jpg 11.jpg 

CANADA

En (1986),  »CANADA » présente à leur maison de disques un nouveau titre, une balade, « Mourir les sirènes ». Rien à voir avec les titres précédents ; une vraie balade chantée par un « Gildas » à la voix éraillée époustouflante, pour une chanson complètement anachronique. Pensez : une fin de morceau de près d’une minute trente à la cornemuse. La cornemuse, c’est bien évidemment l’idée de « Gildas ». Ses racines commencent à faire surface.Tout le monde s’oppose à ce titre. « La cornemuse, c’est ringard ! Ca marchera jamais ! ». « CANADA » n’en démord pas; ce sera avec les cornemuses, sinon rien. La bataille dure près d’un an, mais leur entêtement finit par leur donner raison. Le 3ème 45 Tours « Mourir les sirènes » sort enfin, et le 25 janvier (1987), c’est l’entrée au TOP 50 en 48ème position.
« Mourir les sirènes »
restera classé dans les 50 meilleures ventes de 45 tours pendant 14 semaines, avec comme meilleur classement la 27ème place. En définitive, le titre se classera 105ème des meilleures ventes sur l’année (1987).

C’est le succès ! Un succès que « Gildas « a un peu de mal à assumer. Lui qui comme le dit si bien « Jean-Jacques GOLDMAN » est un « dangereux intégriste en musique » va se retrouver catalogué parmi les « chanteurs à minettes« .
En (1987), « CANADA » sort deux nouveaux 45 Tours qui précèdent leur premier et seul album. Le premier
« Un bout de ciel«  puis « Le loup s’endort« .

Voici le clip photo (Fabrication Maison) « Canada » – « Mourir les sirènes » 1987

http://www.dailymotion.com/video/3sL1Ziu9k1u7pjgJI

 


10 commentaires

  1. kain dit :

    kler j’adore cette chanson tant de souvenir et tant de nostalgie !!

  2. jean-mi dit :

    qui peut cacher sa peine sur cette chanson!tant de souvenirs….mais aujourd’hui j’ai à la maison deux amour de sirènes!!!

  3. pascale riauté dit :

    C’est toujours un bonheur d’écouter ton tube. Gwen si tu lis mon message, rappelle toi la voyagerie. Gildas et ton groupe vous avez vraiment chanté un tube culte. Une copine qui pense souvent à toi.

  4. kevin dit :

    Elle est trop belle cette chanson, elle a fait parti d’une des chansons choisis pour l’enterrement d’un de mes copains … Le coeur et les larmes seront toujours sensibles a cette chanson

  5. Séba dit :

    C’est quand même terrible cette nostalgie qui nous tiens! Une radio locale à ressortie cette chansons qui à fait remonter tellement de souvenirs en moi. A l’époque j’avais 18 ans et c’est sur cette chansons que j’ai trouvé celle qui allait devenir ma femme plus tard… Que du bonheur!

  6. Rem'$ dit :

    Les yeux brillant, nostalgie ou pas cette chanson n’a pas vieillie d’un poil

    Que de bons souvenirs,

    Arf, le coeur s’emballe tjrs à l’entendre…………

  7. hans dit :

    snif, nostalgie des années 80, j’étais en 3ème à tahiti. Hilda ma chérie de l’époque, je t’aime toujours autant, mon départ pour la France nous a fait nous séparer, mais je t’ai toujours dans la peau, c’était notre chanson……..ça va faire 20 ans cette année!!!!

  8. megane dit :

    moi j’aime tros cette chanson elle est tros belle c’est!!!!!!!!!!

  9. katouya dit :

    Merci de cette magnifique chanson que je rêve d’avoir un jour sur mon lecteur MP3 (je suis limité par mes recherches faute de passer à côté des choses sans les voir)j’écoute avec mon âme et mon coeur…

    Dernière publication sur Méméring Blog : Retour de franck77

  10. véro dit :

    ahhhhhhhhhhhh enfin!!!!!!!!!!
    lolllll
    trop bon
    que dire de plus à oui ….. trop trop bon.

Répondre

JukeBlog |
les sweety-cute , jess &laura |
ժﻨรε... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TOTAL PRAISE WORSHIP CHOIR ...
| zidane
| jordan57570