Laura Branigan – The Lucky One (1984) Clip Réactualisé

54178.jpg 547896.jpg

« Laura Branigan » est une chanteuse américaine née le 3 juillet 1957 à Brewster, New York.

« Laura Branigan » suit les cours de la Academy of Dramatic Arts à New York et finance ses études en travaillant comme serveuse. Dans les années 1970, elle devient la chanteuse du groupe« Meadow ». Elle est choriste pour Leonard Cohenavant d’être engagée en 1979 par Ahmet Ertegun pour le label Atlantic Records. Elle sort son premier album,« Branigan », en 1982. Sur cet album figure « Gloria », chanson 100% USA, qui sera un tube en Italie avant de devenir un succès mondial l’année suivante quand il sera repris sur la bande originale du film d’Adrian Lyne « Flashdance« .

Ensuite« Laura Branigan », enchaine les tubes avec « Self control » (1984), « the Lucky One«  (1984), et « satisfaction » (1984) qui lui n’a pas eu le succès escompté des tubes précedents.

« Laura Branigan » joue la comédie dans des films indépendants comme Mugsy’s Girls (1985) ou Backstage (1988). Elle fait aussi des apparition dans des séries télévisées comme CHiPs ou Automan.

Ironiquement, deux des chansons de Laura Branigan rencontrent un succès plus important lorsqu’elles sont reprises par d’autres artistes : How Am I Supposed to Live without You? par Michael Bolton en 1990.

On lui a souvent attribué par erreur le titre The Power of Love repris par Celine Dion en 1994. Ce morceau sorti en 1985 est de Jennifer RUSH, autre artiste newyorkaise.

« Laura Branigan » se retire du monde du spectacle en 1994 quand on diagnostique un cancer du côlonchez son mari Larry Kruteck. Celui-ci meurt en 1996.

En 2002, elle fait son retour sur la scène dans le rôle de Janis Joplin pour la comédie musicale off-Broadway Love, Janis.

laurabranigan.jpg

« Laura Branigan » fut conjurée, par le manque de chance dans sa vie.

Elle meurt prématurémént à l’âge de 47 ans le 26 août 2004 d’une crise d’anévrisme

En son hommage je me suis permis de mettre des photos de Laura Branigan

Voici le clip de « Laura Branigan » – « The Lucky One » 1984

http://www.dailymotion.com/video/xbfo8

 


Un commentaire

  1. MHLOYER dit :

    félicitations, surtout pour une artiste complètement oubliée de nos jours,mais qui avait une voix et un talent extraordinaires.

Répondre

JukeBlog |
les sweety-cute , jess &laura |
ժﻨรε... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TOTAL PRAISE WORSHIP CHOIR ...
| zidane
| jordan57570